Notre Histoire
La SOCIETE GENERALE DES PLASTIFIANTS (SGP) a été créée en 1992 dans le cadre d’un partenariat Tuniso-Italien. Le démarrage de la production a eu lieu en 1996 avec une capacité de 6.000 tonnes plastifiants par an, cette capacité à été doublée à 12.000 à partir de 2001.
La nature des produits fabriqués ainsi que la capacité de production, ont été établies pour répondre au marché local ainsi qu’au marché export notamment aux pays du Maghreb Arabe. SGP est l’unique fabriquant de Plastifiants de cette Zone Géographique.
En 2011 la fabrication de Biodiesel a été intégrée à l’usine de Radès, moyennant des modifications permettant de répondre aux exigences de sécurité, et apportant une modernisation des moyens de contrôles du process tout en travaillant dans le respect de l’environnement.
SGP a fixé comme objectif de contribuer, avec ses clients, dans la recherche de solution visant à trouver le plastifiant adéquat pour chaque type d’utilisation, tenant compte de tous les aspects de Santé & Environnement , des aspects techniques ainsi que des aspects commerciaux et financiers.
C’est dans ce souci que nous avons multiplié les efforts pour le développement de nouveaux produits permettant une meilleure stabilité à des températures élevées, offrant des performances techniques devenus de plus en plus exigeantes notamment dans les utilisations dans le secteur automobile et ses équipements, et dans le secteur des câblages électriques. Aussi, nous avons lancé en 2017 la fabrication du D.U.P « Plastimed 2004 » puis en 2018 celle du TOTM « Plastimed 2005 ».